Patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto s’est exprimé sur la cohabitation entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc.
La saison 2019 n’a pas été de tout repos pour la Scuderia Ferrari. Après un début de saison compliqué, l’écurie italienne a connu un mois de septembre exceptionnel. Charles Leclerc a obtenu la victoire en Belgique et en Italie, tandis que Sebastian Vettel a remporté l’unique victoire de sa saison à Singapour. Pourtant, la cohabitation entre l’Allemand et le Monégasque n’a pas été idéale et la Scuderia Ferrari a dû gérer l’égo des deux pilotes. Interrogé sur le sujet, le patron de l’écurie italienne a notamment révélé que des réunions avaient été organisées en début de saison afin d’aborder cette problématique.
« Nous nous sommes habitués à cette situation »
« Au début de la saison, ces réunions ont été très embarrassantes et difficiles à manœuvrer, mais maintenant nous sommes habitués. A la fin de la saison, c’est devenu plus simple, ce qui signifie que nous nous sommes habitués à cette situation. Durant la course, nous pouvons encore faire des erreurs, mais je suis sûr que les erreurs font partie de ce processus (…) On nous a souvent dit que nous aurions dû les laisser concourir depuis la première course. Cependant, nous sommes toujours convaincus qu'essayer de les gérer est le meilleur moyen d'obtenir le plus de points à la fin de la saison » a déclaré Mattia Binotto dans des propos rapportés par Marca.