Formule 1 : Quand Ocon se prononce sur la rivalité Leclerc-Vettel chez Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour en Formule 1, Esteban Ocon a commenté la concurrence entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc chez Ferrari et n’est pas étonné par la saison du Monégasque.

Troisième pilote chez Mercedes, Esteban Ocon sera de retour dans un baquet la saison prochaine. Le pilote français va effectivement rejoindre Renault où il fera équipe avec Daniel Ricciardo. Mais cette année chez Mercedes a permis à Esteban Ocon de surveiller la concurrence, et notamment Ferrari où CharlesLeclerc a dominé Sebsatian Vettel pour sa première saison au sein de la Scuderia.

«Charles mérite ce qui lui arrive»

« Chez Mercedes, on avait un œil en particulier sur ce qui se passait chez Ferrari et chez Red Bull. On essayait d’anticiper leurs stratégies, de comprendre leurs choix techniques. Dans cette équipe de rêve, j’ai beaucoup observé et analysé la concurrence. C’est clair que Charles, par exemple, mérite ce qui lui arrive. Cela ne me surprend pas qu’il ait battu Vettel : donnez-lui une voiture capable de faire la pole et de gagner, il fera le job. Pareil pour Max Verstappen : il ne laissera jamais passer une occasion de briller », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés