Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Albon, Gasly… Red Bull ne regrette pas son choix pour épauler Verstappen !

La saison dernière, Red Bull avait décidé de rétrograder Pierre Gasly chez Toro Rosso afin de le remplacer par Alexander Albon. Et Christian Horner est très satisfait du Thaïlandais.

Red Bull a vécu une saison dernière très agitée. En effet, alors que Pierre Gasly avait débuté dans le baquet de l’écurie autrichienne, il a rapidement été rétrogradé chez Toro Rosso après un début de saison poussif. Alexander Albon l’a remplacé et a parfaitement rempli sa mission, au point que Christian Horner estime que le Thaïlandais est le parfait complément de Max Verstappen.

«Alex s’est forgé le caractère après pas mal d’adversité dans sa carrière»

« Il n’y a pas d’objectifs spécifiques, il doit juste poursuivre son développement. Vous l’avez vu l’année passée : à chaque course avec nous, il progressait toujours plus, poursuit-il. Je pense qu’il a piloté très, très bien, d’autant que c’était sa première saison, vécue dans deux teams différents et avec la pression d’avoir quelqu’un comme Max en tant qu’équipier. Il a impressionné tout le monde dans l’équipe, par son approche, ses attitudes et retours techniques, sans oublier sa pointe de vitesse qui continue de s’améliorer. Lui et Max ont beaucoup de qualités en commun. Notamment, cette habilité à gérer la pression, cette même détermination. Alex s’est forgé le caractère après pas mal d’adversité dans sa carrière. On voit aujourd’hui qu’il est plus à même de gérer les difficultés. Maintenant qu’il profite d’une plus grande stabilité chez Red Bull, cela ne peut que lui être bénéfique », assure le patron de Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés