Passé par Ferrari dans les années 90, Jean Alesi estime que Charles Leclerc décrochera un premier titre en F1 assez rapidement.
Pour une première saison pleine chez Ferrari, Charles Leclerc a vite éclipsé SebastianVettel. Le Monégasque a notamment remporté les GrandsPrixdeBelgique et d'Italie, alors que la Scuderia attendait une victoire à domicile depuis 2009. Le jeune pilote de 22 ans aura donc pris la quatrième place au classement du Championnat du monde, avec 264 points, juste devant son coéquipier. Dans des propos rapportés par F1i, JeanAlesi, ex-pensionnaire de l'écurie italienne (1993-1995), se montre optimiste pour l'avenir de Leclerc.
« Charles sera certainement champion du monde, et ce bientôt »
« Charles sera certainement champion du monde, et ce bientôt. C’est un véritable phénomène en piste. Il suffit de regarder ce qu’il a accompli l’année passée pour s’en rendre compte. Les critiques sur le spectacle en F1 ? Ce n’est pas vrai que c’est plus ennuyeux, c’est nous qui la regardons différemment. Nous sommes tous un peu plus gâtés. Les pilotes sont préparés et entraînés, les voitures sont rapides et puissantes, et la F1 propose de belles batailles. Je l’aime toujours », admet JeanAlesi.