Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jean Todt voit grand pour l’avenir de Charles Leclerc !

Prolongé jusqu’en 2024 par Ferrari, Charles Leclerc a le talent pour devenir champion du monde dans les quatre prochaines années aux yeux de Jean Todt.

Après une brillante saison au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc a convaincu Mattia Binotto de lui prolonger son contrat jusqu’en 2024, une grande satisfaction pour le Monégasque, qui n’avait pas caché sa fierté en décembre dernier : « Piloter pour l’écurie la plus prestigieuse de la F1 cette saison a été la réalisation d’un rêve. Je suis d’ores et déjà impatient de bâtir davantage la relation que j’ai avec le team après cette année ô combien intense et de voir ce que le futur nous réserve. » Interrogé sur l’avenir du jeune pilote de 22 ans, Jean Todt estime que Leclerc peut viser haut.

« Je lui souhaite de devenir champion du monde, il le mérite »

« Charles doit s’assurer qu’il a une voiture et une équipe lui permettant de gagner des courses. Je lui souhaite de devenir champion du monde, il le mérite. Mais tout dépendra de la voiture. Je crois que gagner le championnat dépend à 80% de la monoplace, et à 20% du talent du pilote. Charles a déjà ces 20% », a déclaré le président de la FIA, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés