Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Hamilton a plus de talent que Senna et Schumacher»

Sextuple Champion du monde, Lewis Hamilton ne cesse de marquer l'histoire de la Formule 1. Et pour Rubens Barichello, le Britannique fait même partie des tous meilleurs.

Champion du monde cette saison, Lewis Hamilton a décroché son sixième sacre. La saison prochaine, le pilote Mercedes se mettra d'ailleurs en quête des records de Michael Schumacher, pilote le plus titré de l'histoire avec ses sept Championnat du monde remportés. Grâce à ses 84 succès, Lewis Hamilton peut également viser les 91 victoires du Baron Rouge, record absolu en la matière. Autrement dit, le Britannique occupe déjà une place très importante dans l'histoire de la Formule 1 comme le souligne Rubens Barichello, coéquipier de Michael Schumacher entre 2000 et 2005.

«La seule chose qui lui manquait, c’était de la maturité»

« Hamilton a probablement plus de talent qu’Ayrton et Schumacher. La seule chose qui lui manquait, c’était de la maturité. Il a progressé dans ce domaine et l’on peut clairement voir le produit fini à présent. En écoutant les conversations radio de l’équipe lors du Grand Prix du Brésil, Lewis était incroyablement calme. Il relaie les informations, il dit ce dont il a besoin ou non », confie l'ancien pilote brésilien à ESPN dans des propos rapportés par F1i

Articles liés