Formule 1 : Ocon avait prévenu Mercedes pour Leclerc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une magnifique saison pour ses débuts chez Ferrari, Charles Leclerc a impressionné tout le monde, à l'exception d'Esteban Ocon qui n'avait aucun doute pour la réussite du Monégasque.

Après une première saison prometteuse en Formule 1, Charles Leclerc a rapidement rejoint Ferrari où il a succédé à Kimi Räikkönen. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Monégasque a été très impressionnant. Vainqueur de deux Grands Prix et auteur de sept poles positions, plus que tout autre pilote, Charles Leclerc s'est même payé le luxe de dominer son coéquipier, Sebastian Vettel, au classement général. Une réussite qui n'a pas surpris Esteban Ocon. Troisième pilote Mercedes la saison dernière, le Français avait prévenu l'écurie allemande que la vraie menace chez Ferrari se nommait Charles Leclerc.

«J’ai dit à tout le monde que Charles battrait Sebastian»

« J’ai dit à tout le monde, y compris à Mercedes, que Charles serait à ce niveau et battrait Sebastian après quelques courses, et personne ne me croyait à cette époque. Maintenant, ils me croient ! J’ai couru contre Charles pendant longtemps et il est l’un des gars les plus forts, et j’ai couru contre lui et Max, et ils étaient les deux meilleurs. Donc je ne suis pas vraiment surpris, mais j’espère que nous courrons très longtemps en Formule 1, en nous battant pour le titre », assure le Français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés