Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon espère revenir chez Mercedes !

Après une saison en tant que troisième pilote de Mercedes, Esteban Ocon a retrouvé une place de titulaire chez Renault. Le Français tient d’ailleurs à remercier Toto Wolff.

« L’argument qui a fait pencher la balance pour moi a été qu’en mettant Ocon contre Hamilton, qui est avec Mercedes depuis sept ans et au sommet de sa carrière, ce n’était pas bon pour lui, surtout après une année sans piloter. » Il y a quelques jours, Toto Wolff justifiait le choix de Mercedes de privilégier Valtteri Bottas à Esteban Ocon, qui sera finalement aux côtés de Daniel Ricciardo chez Renault. Et le pilote français n’affiche aucun remords envers Mercedes. Au contraire, il est même reconnaissant.

«Je suis sûr que nous nous reverrons»

« Je me posais beaucoup de questions, mais l’équipe a fait un travail fantastique pour trouver des solutions et nous travaillions sur différents sujets, et les choses ont commencé à être bien gérées, car nous avons trouvé une bonne option pour moi. C’était très proche, et il y a eu des discussions jusqu’au dernier moment. Mais c’est fait, je dois regarder vers l’avenir et ce que j’ai devant moi. La raison principale [de Wolff] est que je suis encore jeune et que j’ai le temps. Le futur est long en F1, et je suis sûr que nous nous reverrons. Nous ne sommes d’ailleurs pas loin dans le paddock ! », confie Esteban Ocon dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés