Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’avenir de Lewis Hamilton totalement bouché par… Charles Leclerc ?

En fin d’année dernière, la rumeur d’une arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari a pris de l’ampleur. Mais Stefano Domenicali n’y croit pas. Et pour cause, l’avenir de la Scuderia se nomme Charles Leclerc.

Il y a quelques semaines la Gazzetta dello Sport lâchait une petite bombe sur l’avenir de Lewis Hamilton. Le média italien assurait effectivement que des contacts sérieux avaient été lancés entre Ferrari et le sextuple Champion du monde de Formule 1 dont le contrat chez Mercedes prend fin en 2020. Le Britannique débarquerait pour succéder à Sebastian Vettel dont le bail arrive également à échéance à l’issue de la saison. Toutefois, entre-temps Ferrari a blindé Charles Leclerc, lié à l’écurie italienne jusqu’en 2024. Par conséquent, le Monégasque semble bel et bien avoir été choisi pour représenter l’avenir de Ferrari. Et selon Stefano Domenicali, cette situation bouche clairement l’horizon de Lewis Hamilton chez Ferrari.

«J’ai l’impression que Ferrari concentre tout sur Charles Leclerc»

« C’est normal de parler de ce transfert potentiel de Lewis Hamilton chez Ferrari, encore aujourd’hui. Mais j’ai l’impression que Ferrari concentre tout sur Charles Leclerc. Je ne pense donc pas qu’ils signeront avec un autre pilote de très haut niveau comme Lewis. L’équipe a établi une direction claire en mettant l’accent sur un jeune pilote talentueux. La saison 2020 ? Je pense que ce sera très intéressant. Je crois que ce sera différent de l’année dernière, je vois un championnat qui sera décidé lors de la dernière course. J’espère, bien sûr, que les fans de Ferrari pourront célébrer un succès à ce moment-là », assure l’ancien patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés