Formule 1 : Lauda, Schumacher… Ferrari reçoit un précieux conseil pour Leclerc et Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Ferrari a connu une saison mouvementée notamment concernant la lutte entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel, Luca di Montezemolo conseille de désigner un leader.

Arrivé cette saison chez FerrariCharles Leclerc a bouleversé la hiérarchie en devenant une véritable menace pour Sebastian Vettel. Le Monégasque a d’ailleurs devancé le quadruple Champion du monde au classement général grâce à deux victoires et sept poles positions. Ferrari a d’ailleurs eu dû mal à gérer la nouvelle rivalité entre ses deux pilotes comme en témoigne l’accrochage au Brésil, alors que la Scuderia avait décidé d’arrêter les consignes. Et pour Luca di Montezemolo, Ferrari doit trancher et désigner un leader comme ce fût le cas avec Niki Lauda et Michael Schumacher.

«En général, on a besoin de clarifier les choses»

« Durant les années où j’ai travaillé, il y avait Lauda et [Clay] Regazzoni, qui a dû accepter certaines choses de manière amère, mais Lauda était plus rapide et c’est normal que nous nous soyons concentrés sur lui. "En fait, nous avons gagné deux championnats et nous en avons perdu un pour quelques points au Japon. Ensuite, Schumacher ; [Rubens] Barrichello, [Eddie] Irvine et [Felipe] Massa étaient des pilotes capables de gagner des courses, de ramener des points importants, mais il était clair que Schumacher était le numéro 1. Ce n’était pas notre décision, le chronomètre le disait. En général, on a besoin de clarifier les choses », assure l’ancien patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés