Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage très fort sur Charles Leclerc !

Alors qu’il a lancé Charles Leclerc en Formule 1, Frédéric Vasseur n’a pas manqué d’encenser le Monégasque qui vient de réaliser une très belle saison avec Ferrari.

Pour sa première saison chez FerrariCharles Leclerc a particulièrement impressionné. Auteur de deux victoires, à Spa-Francorchamps et surtout à Monza devant des Tifosi qui attendaient ça depuis dix ans, le Monégasque est également le pilote qui a décroché le plus de poles positions, à savoir sept. Des performances qui ont déjà convaincu Ferrari de blinder son jeune pilote qui a prolongé jusqu’en 2024 tandis que Sebastian Vettel attend toujours un signe alors que son contrat prend en fin à l’issue de l’année. Une réussite qui enchante Frédéric Vasseur qui a dirigé Charles Leclerc chez ART, en GP3, en 2016 et en 2018 chez Sauber en F1.

«Il le mérite à 200%»

« Je suis heureux pour lui, car il a fait une saison formidable, qui aurait peut-être pu être un peu meilleure sans Bahreïn et d’autres courses. Mais il a fait un travail formidable. Il avait un rythme incroyable en qualifications, c’est assez impressionnant. Je suis plus qu’heureux pour lui, parce que selon moi, il le mérite à 200 %. Il est le seul que je continue à observer d’aussi près. L’une des caractéristiques de Charles et de celle de beaucoup de champions, c’est d’avoir beaucoup, beaucoup de confiance en soi dans la voiture. Et parfois, ces pilotes peuvent réaliser des choses sorties de nulle part, juste en raison de cette confiance. Elle leur permet, quand ils sont en dehors de la voiture, d’être autocritiques, de s’accuser eux-mêmes, parce qu’ils savent parfaitement qu’ils ont le potentiel, qu’ils sont des champions, et ils peuvent donc dire, OK, j’ai mal conduit aujourd’hui », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés