Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont vécu leur première année en tant que coéquipiers. Une année marquée par un accrochage entre les deux pilotes. Le patron de Ferrari, Mattia Binotto est revenu sur leur relation, qu'il juge très bonne.
Charles Leclerc et Sebastian Vettel sont coéquipiers pourtant ils semblent dans des situations diamétralement opposées. Leclerc (22 ans) représente l'avenir de Ferrari qui l'a récemment prolongé jusqu'en 2024, un signe de confiance rare, quand SebastianVettel pourrait quitter l'écurie à l'issue de son contrat fin 2020. Pourtant les deux pilotes font preuve d'un esprit d'équipe fort selon le patron de FerrariMattiaBinotto.
« Je suis très heureux de la façon dont l'esprit d'équipe s'est développé »
« Je suis très heureux de la façon dont l'esprit d'équipe s'est développé. Nous sommes très unis et solidaires, y compris les pilotes, malgré ce que certains ont pu insinuer. Un exemple ? Le mardi après l'accident qui avait impliqué Seb et Charles au Grand Prix du Brésil, mon téléphone sonne et je vois s'afficher à l'écran leurs deux noms. Ils s'étaient appelés, s'étaient réconciliés et m'avaient téléphoné pour une conférence à trois, un geste loin d'être anodin : c'était la preuve d'un remarquable esprit de cohésion. D'ailleurs, toujours en ce qui concerne le Brésil, il vaut mieux qu'un épisode comme celui-ci arrive maintenant : cela nous aide à éclaircir les choses en vue de l'année prochaine » a expliqué MattiaBinotto à travers les colonnes du magasine officiel de Ferrari.