En grande difficulté la saison dernière, Sebastian Vettel est toujours un membre éminent de Ferrari comme l'explique Mattia Binotto qui assure que la prochaine monoplace sera plus adaptée à l'Allemand.
La saison 2019 restera un mauvais souvenir pour Sebastian Vettel. Le pilote allemand a connu de grandes difficultés au volant de sa Ferrari et a même vu Charles Leclerc le devancer au classement final pour sa première saison au sein de l'écurie italienne. Le Monégasque a même prolongé son contrat jusqu'en 2024 pendant que le quadruple Champion du monde voit son bail prendre fin à l'issue de la saison prochaine. Mais Mattia Binotto tient à rassurer son pilote en lui promettant une monoplace plus adaptée à son style de pilotage.
«Il fait partie intégrante de notre projet»
« Nous dessinerons une voiture qui est plus en phase avec le style de pilotage de Sebastian. Il y aura notamment plus d’appui sur l’arrière. Avoir un appui moindre nous a conféré plus de vitesse, mais ça n’a pas fonctionné comme nous l’imaginions. Seb a eu plus de difficultés que Charles, notamment en début de saison. Après la pause estivale, cela allait mieux pour lui car nous avons fait des ajustements sur la SF90. Il fait partie intégrante de notre projet. C’est notre pilote le plus expérimenté et il connaît très bien l’équipe. Ses retours techniques sont très importants et Charles en a bien profité en 2019 », assure le patron de Ferrari dans des propos rapportés par F1i.