Alors que Charles Leclerc a d'ores et déjà prolongé son contrat avec Ferrari jusqu'en 2024, Sebastian Vettel est dans une situation bien plus délicate comme le souligne Luca di Montezemolo.
Sebastian Vettel a vécu une saison 2019 bien délicate. Poussé dans ses retranchements par Charles Leclerc, tout juste arrivé chez Ferrari, le quadruple Champion du monde a régulièrement été dominé par le Monégasque qui a remporté deux courses et a surtout glané sept poles positions, plus que tout autre pilote cette saison. Sous contrat jusqu'en 2020, Sebatian Vettel a même vu Ferrari offrir il y a quelques jours une prolongation à Charles Leclerc qui est désormais lié à la Scuderia jusqu'en 2024. Une situation bien délicate pour l'Allemand qui s'apprête à vivre une saison charnière pour son avenir comme l'explique Luca di Montezemolo.
«C’est une année délicate qui s’annonce pour lui et son avenir»
« Leclerc est un pilote qui peut gagner, il l’a démontré dès sa 1ère année avec Ferrari alors je comprends ce choix de le prolonger pour 5 saisons. Il est rude en course mais il est intelligent : même s’il fait des erreurs, il sait en tirer les leçons. Il apprend, il peut devenir champion du monde. Vettel lui, doit rester calme et garder confiance dans ses capacités. Il est très fort, il doit avoir un dialogue très ouvert avec l’équipe. Mais c’est vrai que, concernant sa fin de contrat, c’est une année délicate qui s’annonce pour lui et son avenir », confie l'ancien patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.