Frédéric Vasseur est le patron d'Alfa Romeo, l'ancienne écurie de Charles Leclerc. Il s'est enflammé pour son ancien poulain qui semble griller toutes les étapes.
Charles Leclerc espérait-il une si belle saison en arrivant chez Ferrari début 2019 ? Probablement pas. Pour ce qui était seulement sa deuxième saison au sein de l'élite mondiale après une année passée chez Alfa Romeo, Leclerc a grillé toutes les étapes classiques d'une ascension en Formule 1. Il a fini 4ème au classement général des pilotes, devant son coéquipier SebastianVettel, pourtant quadruple champion du monde et ainsi confirmé que l'écurie Ferrari ne s'était pas trompée en misant sur lui. Il a même été prolongé jusqu'en 2024, une prolongation de longue durée qui témoigne d'une confiance rare de la part de Ferrari.
« L’une des caractéristiques de Charles est cette grande confiance en soi »
Pour FrédéricVasseur, l'ancien directeur d'équipe de CharlesLeclerc chez AlfaRomeo, son ancien pilote a toutes les qualités pour devenir un jour champion du monde, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par F1i : « Je pense que l’une des caractéristiques de Charles, et de la plupart des champions, est cette grande confiance en soi une fois assis dans la voiture. Cela lui permet parfois d’accomplir des choses incroyables en piste grâce à cette énorme confiance en ses capacités. Cela engendre aussi beaucoup d’auto-critique. Ils sont sévères avec eux-mêmes parce qu’ils savent qu’ils ont le potentiel. Ce sont des champions mais ils savent se dire "OK, j’ai mal piloté aujourd’hui". Seul un pilote de la trempe d’un champion réfléchit ainsi, et c’est une bonne chose pour son écurie parce que l’inverse pourrait les mener dans une mauvaise direction ».