Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ferrari se voit déconseiller d’attirer… Hamilton !

Alors que la rumeur d’une arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari enfle ces dernières semaines, Flavio Briatore recommande à la Scuderia de ne pas miser sur le Britannique.

À l’issue de la saison prochaine, de nombreux pilotes seront sur le marché et verront leur avenir être discuté alors qu’en 2021, des changements radicaux sont attendus au niveau de la réglementation. Ainsi, Lewis Hamilton n’échappe pas à la règle puisque son bail chez Mercedes prend fin en 2020. Et le nom du sextuple Champion du monde a notamment circulé du côté de Ferrari pour faire équipe avec Charles Leclerc et remplacer Sebastian Vettel dont le contrat termine aussi en 2020. Mais pour Flavio Briatore, ce n’est pas une si bonne idée.

«Je ne vois donc pas l’intérêt d’aller chercher Hamilton»

« Ces derniers temps, on entend souvent parler d’une possible arrivée de Hamilton à Maranello en 2021. Mais Ferrari a déjà Leclerc sous contrat, je ne vois donc pas l’intérêt qu’ils auraient à aller chercher Hamilton, d’autant que Charles leur coûte moins cher ! L’erreur à ne pas commettre, c’est faire ce qu’a fait Renault l’an dernier. Renault a lâché un pognon dingue en allant chercher Ricciardo chez Red Bull alors qu’il aurait mieux valu pour eux qu’ils investissent cet argent dans le développement de leur voiture ! Honnêtement, Ferrari a encore du boulot à abattre pour avoir une voiture à un demi-dixième de la Mercedes. Ensuite, le pilote fera la différence », confie l’ancien dirigeant de Renault dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés