Alors qu’il fête ses 35 ans ce mardi, Lewis Hamilton s’est prononcé sur ses motivations en Formule 1 et laisse entendre qu’il n’envisage pas une retraite.
Ne parlez pas de retraite à Lewis Hamilton. Alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat avec Mercedes, le Britannique devrait être la cible de toutes les convoitises en 2021. Mais en attendant, le septuple champion du monde s’apprête à disputer une nouvelle saison avec l’écurie allemande, avec l’objectif de décrocher un nouveau titre. Et cela n’est pas encore gagné avec les nombreux talents présents, une compétitivité qu’apprécie Lewis Hamilton et qui ne l’incite pas à prendre sa retraite dans l’immédiat.
« Je veux essayer de battre ces gars le plus longtemps possible »
« Ce n’est certainement pas l’argent qui me motive à continuer à courir. L’argent, je considère cela comme un bonus. Les facteurs principaux chez moi c’est le fun et la compétition. Chaque année apporte son lot de défis différents. Et maintenant, nous sommes entrés dans une ère que j’adore, avec plein de jeunes talents qui veulent me battre, qui veulent être plus intelligents que moi. Je veux essayer de battre ces gars le plus longtemps possible. J’adore travailler avec des gens qui sont tellement plus intelligents que moi. Comme j’adore aussi leur apprendre des choses et leur montrer aussi qu’il y a un facteur humain, qu’ils ne savent pas tout avec leurs ordinateurs, qu’on peut faire mieux que ce qui est prédit. Repousser les limites, avec eux, c’est vraiment passionnant », explique Hamilton, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.