Formule 1 : L'énorme aveu de Mercedes sur le départ d'Esteban Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Troisième pilote de Mercedes la saison dernière, Esteban Ocon a signé chez Renault pour 2020 où il fera équipe avec Daniel Ricciardo. Toto Wolff a justifié ce choix.

Malgré des résultats en dents de scie, Valtteri Bottas a été confirmé pour 2020 chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton. Et pourtant, l'écurie allemande avait à disposition un autre pilote : Esteban Ocon. Troisième pilote de Mercedes la saison dernière, le Français, dont les intérêts sont gérés par Toto Wolff, qui est également le patron de l'écurie championne du monde, a finalement rejoint Renault où il fera équipe avec Daniel Ricciardo. Interrogé sur ce choix, Toto Wolff a expliqué qu'il ne voulait pas risquer la carrière d'Esteban Ocon en le mettant en confrontation avec Lewis Hamilton.

«Je ne veux pas qu’il risque tout pour gagner contre Lewis»

« L’argument qui a fait pencher la balance pour moi a été qu’en mettant Ocon contre Hamilton, qui est avec Mercedes depuis sept ans et au sommet de sa carrière, ce n’était pas bon pour lui, surtout après une année sans piloter. L’histoire aurait pu être palpitante et il aurait surement été bon, mais il n’y a qu’un gars qui ait fait aussi bien contre une superstar et c’était Lewis Hamilton lui-même. Tous les autres pilotes ont eu besoin de temps. Je ne voulais pas risquer sa carrière et je ne veux pas qu’il risque tout pour gagner contre Lewis. C’était là que la décision s’est faite », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés