Interrogé sur la situation de Michael Schumacher, Nicola Acciarri, neurochirurgien réputé, reconnait que sans sa fortune, le septuple champion du monde de Formule 1 n'aurait probablement pas pu s'en sortir.
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un accident de ski à Meribel qui l'a plongé dans le coma. Victime d'un traumatisme crânien, l'ancien pilote Ferrari était d'ailleurs à Paris en septembre dernier afin de recevoir un traitement à base de cellules souches à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. C'est le professeur Philippe Menasché qui s'est occupé du septuple Champion du monde dont l'état de santé reste très bien dissimulé par sa famille. Très peu d'informations ont circulé depuis six ans, tandis que l'entourage du Baron Rouge a également fait en sorte qu'aucune photo de Michael Schumacher ne circule. Toutefois, selon le docteur Nicola Acciarri, neurochirurgien prestigieux de l'hôpital Bellaria de Bologne, sans une situation économique avantageuse, la famille Schumacher aurait eu bien du mal à assumer les soins...
«Dans le cas de personnes moins fortunées, cela traduit souvent par une fin précoce»
« L'état de Michael requiert une attention maximale, qui ne concerne pas seulement les résultats de son traumatisme crânien. Schumi aura des gens qui essaieront d’interagir avec lui afin de maintenir son activité, mais il faudra également une équipe de physiothérapeutes capables de le faire bouger et éviter les effets des soins longue durée. Avec une atrophie musculaire, des troubles des tendons, une ostéoporose et même des troubles organiques, c'est une situation très, très délicate qui, dans le cas de personnes moins fortunées, se traduit souvent par une fin précoce, car des conséquences irréversibles peuvent survenir », confie-t-il à Motorsport.com.