Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton évoque la nouvelle génération !

Lewis Hamilton est revenu sur ses débuts dans le sport automobile. L’occasion d’évoquer la nouvelle génération de pilotes en Formule 1.

Lewis Hamilton a de nouveau survolé la saison de Formule 1. Le Britannique a glané son sixième titre de champion du monde et n’est plus qu’à une marche du record de Michael Schumacher. Une carrière exceptionnelle en Formule 1 débutée en 2007. Pour sa première année, le Britannique, âgé alors de 22 ans, avait terminé 2ème au classement des pilotes. L’année suivante, il remportait son premier titre de Champion du monde. Lewis Hamilton est revenu sur ses débuts dans le sport automobile. L’occasion d’évoquer la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez en Formule 1.

« Je suis heureux qu’il y ait de jeunes pilotes qui arrivent »

« Bien sûr, à 19 ans j’étais très immature. Je manquais de connaissances sur la manière dont une équipe doit fonctionner. Cela aurait été bien que je le sache à l’âge de 19 ans. Pour ça, les jeunes sont bien mieux préparés aujourd’hui qu’il y a presque 20 ans. J’ai beaucoup mûri dans les précédentes années. C’est normal, je pense que ça s’applique à tout le monde. Mais j’ai vu la nouvelle vague arriver, je voulais m’y adapter et changer. Mon âge n’est plus un problème à mes yeux. Je ne me sens pas vieux du tout, au contraire, je me sens plus prêt et en forme que jamais. Je n’ai pas du tout peur et je suis heureux qu’il y ait de jeunes pilotes qui arrivent même s’ils en savent beaucoup plus que moi à mon âge » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés