Actuellement en Arabie Saoudite pour participer au Dakar 2020, Fernando Alonso a taclé Lewis Hamilton, qui avait participé à une opération promotionnelle avec Valentino Rossi.
En vacances, Lewis Hamilton a participé le 9 décembre dernier à une opération promotionnelle pour son sponsor Monster, en compagnie du champion de Moto GP, ValentinoRossi. Le principe était simple : une véritable journée d'essais où les deux champions ont échangé leurs véhicules respectifs. Engagé sur le Dakar 2020, Fernando Alonso a récemment fait référence à cet événement et envoyé une pique à l'encontre des deux superstars.
Pour Alonso, la journée d'essais de Lewis Hamilton est un « produit marketing »
Interrogé sur le fait que sa participation au Dakar puisse être un « produit marketing », Fernando Alonso a répondu en renvoyant ce terme à la journée d'essais auquel avait participé Lewis Hamilton et ValentinoRossi. « Le Dakar, c’est une chose totalement nouvelle pour moi, très loin des choses sur lesquelles vous avez le contrôle de la situation. On ne parle pas d’une opération de marketing. Nous ne sommes pas sur un circuit pour échanger notre voiture et notre moto », s'est ainsi exprimé Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.