Formule 1 : Favoriser Hamilton plutôt que Bottas ? La réponse de Toto Wolff
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2020, Lewis Hamilton va s’attaquer au record de Michael Schumacher et ces 7 titres de champion du monde. Toutefois, chez Mercedes, on assure que le Britannique ne sera pas mis en avant.

Lewis Hamilton domine plus que jamais la Formule 1. Le Britannique fait tomber un à un les records et en 2020, le pilote Mercedes pourrait rejoindre Michael Schumacher avec 7 titres de champion du monde. Pour cela, le pilote de 34 ans va devoir faire parler une nouvelle fois tout son talent face à la concurrence, notamment celle de son coéquipier Valterri Bottas. Et alors que Mercedes aurait pu favoriser Hamilton plutôt que le Finlandais, Toto Wolff a assuré le contraire.

« Je ne prendrai pas le parti de l’un ou de l’autre »

« Comme je l’ai dit après le dernier Grand Prix, nous avons toujours été très neutres avec nos pilotes : nous faisons de notre mieux pour qu’ils aient le même matériel, les mêmes opportunités. Ils le savent que nous n’avons pas de politique en interne ou de plans cachés pour favoriser l’un ou l’autre pilote. Nous allons voir comment 2020 va se dérouler et je ne prendrai pas le parti de l’un ou de l’autre. Je souhaite à Valtteri une saison formidable comme je souhaite que Lewis puisse égaler le record des 7 titres pour un pilote de F1 », a lâché le patron de Mercedes, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés