Alors que la Formule 1 va connaître une petite révolution technique en 2021, cela pourrait s'accompagner de grands changements au sein du paddock à en croire Daniel Ricciardo.
En 2021, la Formule 1 va connaître un large changement dans sa réglementation. Une révolution technique qui pourrait bouleverser la hiérarchie en place et permettre à des écuries de faire leur retard. Mais surtout, la grille devait également être largement remaniée. En prévision de ces changements, la plupart des pilotes n'ont pas signé de contrat au-delà de 2020. En réalité, seuls trois d'entre-eux disposent d'un bail pour 2021 : Charles Leclerc (Ferrari), Esteban Ocon (Renault) et Sergio Pérez (Racing Point). Tous les autres sont donc dans l’expectative pour leur avenir au-delà de la saison prochaine. Dans un an, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas ou encore Max Verstappen seront potentiellement sur le marché, tout comme Daniel Ricciardo qui prédit d'ailleurs de gros mouvements l'année prochaine.
«2021, c’est l’année de tous les changements»
« 2021, c’est l’année de tous les changements. Cela pourrait être très agité. Comme la composition de la grille d’ailleurs puisque beaucoup de pilotes – dont moi – arrivent en fin de contrat. Je pense que ce sera une année 2020 très intéressante ! Pour l’instant, je n’ai pas parlé de 2021 avec l’équipe mais je pense que c’est encore trop tôt pour ça. Prolonger avec Renault pour 2021 serait l’option la plus facile pour moi, mais aussi celle qui me mettrait le plus en joie. Cela voudrait dire que j’aurais constaté que l’équipe avance dans la bonne direction, même si personne ne sait ce qui va se passer avec cette révolution technique qui aura lieu dans un an. J’espère en tout cas que la prolongation sera la voie que je choisirai », assure le pilote australien dans des propos rapportés par F1i.