Alors que très peu d'informations ont circulé concernant l'état de santé de Michael Schumacher depuis son accident il y a six ans, le Dr Nicola Acciarri, neurochirurgien réputé, explique que le Baron Rouge a probablement beaucoup changé.
Voilà désormais six ans que Michael Schumacher a été victime de son terrible accident de Ski en France, à Meribel. C'était le 29 décembre 2013 et depuis cette date, l'entourage du Baron Rouge le protège de l'emballement médiatique et ne divulguant que de très rares informations au sujet de son état de santé et en faisant en sorte qu'aucune photo ne circule. Et cela fonctionne puisque depuis six ans, personne ne sait réellement dans quel état de santé se trouve le septuple Champion du monde de Formule 1 ni quel est son aspect physique. Neurochirurgien réputé de l'hôpital Bellaria de Bologne, le docteur Nicola Acciarri tente d'éclaircir la situation en livrant quelques indices sur ce qu'a vécu Michael Schumacher depuis son traumatisme crânien.
«Il faut penser à une personne très différente de celle dont nous nous souvenons»
« Il faut être extrêmement, parce que personne n'a de certitudes concernant tout ce qui se dit publiquement, et il y a très peu d'informations. C'est difficile de comprendre de quelle base clinique on part. En revanche, c'est évident qu'en imaginant la situation du Champion, six ans après son accident, il faut penser à une personne très différente de celle dont nous nous souvenons, avec un état facilité par l'attention qu'il y a autour de lui, mais qui renvoie toujours aux soins de longue durée, pas seulement l'alitement, mais aussi un cadre musculaire et squelettique très différent et détérioré. Tout cela en raison du traumatisme cérébral qu'il a subi », confie-t-il dans une interview accordée à Motorsport.com.