Daniel Ricciardo est la tête d'affiche du projet Renault en Formule 1. Il est revenu sur une rivalité qui date de son arrivé en Europe.
Lorsqu'on imagine les plus grands rivaux de Daniel Ricciardo, il vient en tête des noms comme Max Verstappen, avec qui il était en compétition au sein de RedBull, où Sebastian Vettel à qui il pourrait espérer ravir la place chez Ferrari à l'issue de la saison 2020. Mais la réponse de l'Australien est bien différente et trouve son explication au moment où Daniel Ricciardo est arrivé en Europe, dans sa jeunesse.
« Nous avons toujours eu, je suppose, une forme de rivalité »
Interrogé lors de l'émission TopGear sur sa plus grande rivalité au sein de la Formule 1, Daniel Ricciardo a eu une réponse pour le moins surprenante. « Je dirais Bottas. Nous avons beaucoup couru ensemble, dans les catégories juniors. Je n'ai pas fait de Karting en Europe, donc je n'ai pas vraiment de pilote avec lequel j'aurais commencé à concourir à partir de l'âge de 10 ans. Mais Bottas était là quand j'ai commencé mes courses en Europe, nous étions dans le même championnat. Nous étions en compétition, nous avons grandi ensemble et quelque part nous avons toujours eu, je suppose, une forme de rivalité », a confié le pilote Renault qui a ainsi une relation particulière avec Valterri Bottas.