Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton en rajoute une couche sur son avenir !

Sous contrat jusqu’en 2020 avec Mercedes, Lewis Hamilton ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais la perspective de la retraite ne lui fait pas peur.

Du haut de ses 35 ans, Lewis Hamilton va tenter en 2020 de battre les deux plus grands records de Michael Schumacher, à savoir décrocher un septième titre mondial afin d’égaler le Baron Rouge, et atteindre les 91 victoires de l’Allemand. Le pilote Mercedes en est à 84 succès. C’est donc un énorme défi qui s’offre au Britannique. Et après ? Sous contrat jusqu’en fin d’année avec l’écurie allemande, Lewis Hamilton, qui vient de fêter ses 35 ans, ne sait pas encore de quoi son futur sera fait. Annoncé dans le viseur de Ferrari, le sextuple champion du monde pourrait également penser à la retraite. Une perspective qui ne l’effraie pas.

Hamilton n’est «pas effrayé par la perspective d’arrêter la F1»

« Je ne suis pas effrayé par la perspective de dire ‘stop’, d’arrêter la F1, mais je sais déjà que ce sera le jour le plus triste de ma carrière. Je pense que c’est ce qui doit arriver à chaque sportif, quand vous devez arrêter ce sur quoi vous avez concentré la plupart de votre vie jusque-là. C’est aussi ce qui explique pourquoi je fais beaucoup d’autres choses en dehors de la F1. Je ne veux pas me retrouver face à un grand trou noir le jour où ça arriver. Les choses vont vraiment très bien à l’heure actuelle, mais personne ne peut prédire l’avenir et dire combien de temps cela va continuer. Tant que je me sens en forme, je repousserai le moment de la retraite aussi longtemps que possible », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés