Formule 1 : Red Bull revient sur la rétrogradation de Pierre Gasly !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Consultant pour Red Bull, Helmut Marko s’est prononcé sur la récente rétrogradation de Pierre Gasly qui est retourné chez Toro Rosso en cours de saison.

Il y a un an, Pierre Gasly rejoignait Red Bull avec de grandes ambitions. Après avoir impressionné chez Toro Rosso, le Français a gagné sa place au sein de l’écurie autrichienne. Mais après quelques Grands Prix peu convaincants, Pierre Gasly a finalement échangé sa place avec Alexander Albon en étant rétrogradé chez Toro Rosso. Mais alors qu’il aurait pu vivre cette décision comme une sanction, le Français a finalement réagi de la bonne façon en obtenant d’excellents résultats comme le souligne Helmut Marko.

«Contrairement à Kvyat, qui avait été totalement brisé, Gasly a explosé»

« Dans de tels moments, vous comprenez mieux l’importance de la psychologie. Si j’avais dit que j’attendais un tel retour de Gasly, j’aurais menti. Mais contrairement à Kvyat, qui avait été totalement brisé, Gasly a explosé. Ce qui était une bonne chose pour lui et pour nous. Pierre est revenu chez Toro Rosso et est immédiatement redevenu le Gasly que nous connaissions. Je pense qu’il a appris une leçon et a tiré les bonnes conclusions de ces six mois chez Red Bull. Je pense qu’il peut accomplir beaucoup de choses à l’avenir. On parle de F1. Vous savez combien de milliers de pilotes rêvent d’y avoir une place ? Il gagne quand même beaucoup d’argent et il est dans le meilleur championnat au monde. Je dirais que c’est une nouvelle opportunité, mais pas déclassement », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés