Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull revient sur la rétrogradation de Pierre Gasly !

Consultant pour Red Bull, Helmut Marko s’est prononcé sur la récente rétrogradation de Pierre Gasly qui est retourné chez Toro Rosso en cours de saison.

Il y a un an, Pierre Gasly rejoignait Red Bull avec de grandes ambitions. Après avoir impressionné chez Toro Rosso, le Français a gagné sa place au sein de l’écurie autrichienne. Mais après quelques Grands Prix peu convaincants, Pierre Gasly a finalement échangé sa place avec Alexander Albon en étant rétrogradé chez Toro Rosso. Mais alors qu’il aurait pu vivre cette décision comme une sanction, le Français a finalement réagi de la bonne façon en obtenant d’excellents résultats comme le souligne Helmut Marko.

«Contrairement à Kvyat, qui avait été totalement brisé, Gasly a explosé»

« Dans de tels moments, vous comprenez mieux l’importance de la psychologie. Si j’avais dit que j’attendais un tel retour de Gasly, j’aurais menti. Mais contrairement à Kvyat, qui avait été totalement brisé, Gasly a explosé. Ce qui était une bonne chose pour lui et pour nous. Pierre est revenu chez Toro Rosso et est immédiatement redevenu le Gasly que nous connaissions. Je pense qu’il a appris une leçon et a tiré les bonnes conclusions de ces six mois chez Red Bull. Je pense qu’il peut accomplir beaucoup de choses à l’avenir. On parle de F1. Vous savez combien de milliers de pilotes rêvent d’y avoir une place ? Il gagne quand même beaucoup d’argent et il est dans le meilleur championnat au monde. Je dirais que c’est une nouvelle opportunité, mais pas déclassement », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés