Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un retour chez Ferrari ? La réponse de Fernando Alonso !

Interrogé sur un éventuel retour chez Ferrai, Fernando Alonso reconnaît qu’à l’heure actuelle, cela semble compliqué compte tenu de l’émergence de Charles Leclerc.

Un peu plus d’un an après son départ, Fernando Alonso a « dans l’idée de revenir en Formule 1 », comme il l’a récemment confié. Toutefois, si retour il y a, il n’interviendra pas avant 2021, date à laquelle de nombreux changements sont attendus, notamment sur la grille puisque plusieurs pilotes voient leur contrat arriver à échéance, dont Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. L’Allemand semble d’ailleurs de plus en plus proche d’un départ de Ferrari alors que Charles Leclerc vient de prolonger jusqu’en 2024. Par conséquent, une porte pourrait s’ouvrir pour Fernando Alonso. Mais ce dernier ne pense pas encore à un retour au sein de la Scuderia.

Alonso barré par Leclerc chez Ferrari

Passé chez Ferrari entre 2010 et 2014, Fernando Alonso ne voit pas un retour au sein de l’écurie italienne comme une possibilité à court terme, d’autant que l’avenir de Ferrari se nomme Charles Leclerc. « Je n’ai pas parlé avec eux, mais mon passage chez Ferrari était bien, et revenir, je ne pense pas que ce soit le moment d’en parler. L’engagement de Leclerc pour le futur est très clair. Pour 2021, nous devons voir qui sera compétitif et peut-être que Ferrari ne fera pas partie des favoris. Nous verrons », explique-t-il dans une interview accordée à El Partidazo de COPE, sur les ondes de la radio espagnole Cadena COPE.

Articles liés