Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso compare Hamilton à Schumacher !

Interrogé sur les chances de voir Lewis Hamilton égaler Michael Schumacher, Fernando Alonso en a profité pour comparer les deux légendes de la Formule 1.

L’année 2020 s’annonce historique. En effet, Lewis Hamilton a l’opportunité d’égaler plusieurs records de Michael Schumacher. Le plus prestigieux et celui du nombre de titres puisque le Britannique a la possibilité de décrocher un septième sacre mondial. D’autre part, avec 84 victoires, le pilote Mercedes peut également ambitionner d’aller chercher les 91 succès du Baron Rouge. Adversaire des deux pilotes durant sa carrière, Fernando Alonso a comparé Lewis Hamilton et Michael Schumacher.

«Michael était toutefois plus discipliné, mieux préparé»

« Lewis peut tout à fait remporter un septième titre de champion du monde de Formule 1 cette année. Après, ils ont chacun leur propre personnalité, mais les deux ont dominé la Formule 1 grâce à leurs voitures, qui leur ont permis de faire ce qu’ils voulaient en dehors du sport. À mon sens, Michael était toutefois plus discipliné, mieux préparé. Il était constamment dans la dynamique de son équipe. Lewis, lui, a une personnalité différente et un mode de vie qu’il ne pourrait pas tenir s’il avait une voiture normale. Ses patrons ne seraient alors pas très contents de ne pas le voir concentré sur la F1 », assure le double champion du monde dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés