Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette annonce surprenante de Ferrari pour 2020 !

Deuxième au classement constructeur la saison dernière, Ferrari ne sera qu'un challenger en 2020 selon les mots de son directeur d'équipe Mattia Binotto.

L'écurie Ferrari manquerait-elle d'ambition ? Cela semble peu probable tant ce mot colle à l'identité du constructeur italien. Pourtant, à écouter le directeur de l'équipe Mattia Binotto, on pourrait le croire. Deuxième en 2019, Ferrari ne serait pas favorite pour le titre en 2020 d'après Binotto. Selon lui, l'écart technique entre Ferrari et Mercedes ne s'est pas résorbé et devrait persister lors de la saison à venir.

« Nous ne sommes pas les favoris. Nous nous positionnons en challengers »

« En début d’année (en 2019), il nous a fallu peut-être quatre ou cinq jours pour comprendre que notre voiture n’était pas la plus rapide. Que cela prenne trop de temps a été notre première faiblesse. Nous avons substantiellement réduit l’écart (avec Mercedes), mais il existe toujours et c’est un point sur lequel nous devons travailler. Pour 2020, le concept a été défini, nous visons plus d’appuis aérodynamiques et nous avons changé pas mal de choses au niveau de l’unité de puissance. Nous n’avions pas la meilleure voiture en 2019, donc, nous ne sommes pas les favoris. Nous nous positionnons en challengers », a expliqué Mattia Binotto dans des propos rapportés par F1only.fr

Articles liés