Pour renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato estival, le PSG serait notamment intéressé par Bruno Guimarães. Comme l’a confirmé Eddie Howe, l’international auriverde de Newcastle a une clause libératoire de 115M€ valable jusqu’à fin juin. Un dossier dans lequel le club de la capitale serait déjà passé à l’action afin de devancer la concurrence.
Deux ans et demi plus tard, Bruno Guimarães pourrait faire son retour en Ligue 1. Lors du mercato hivernal 2022, le milieu de terrain âgé de 26 ans avait quitté l’OL pour prendre la direction de Newcastle, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028. Il pourrait revenir en Ligue 1 l’été prochain, mais cette fois-ci avec le maillot du PSG.
EXCLU - PSG : Du nouveau pour Zoumana Camara ? https://t.co/P24H2AWq9m pic.twitter.com/IxmKeW6Wnu
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Le PSG passe à l’action pour Guimarães
En effet, le club de la capitale est annoncé avec insistance sur la piste de Bruno Guimarães. Un dossier dans lequel la concurrence serait forte, puisque deux cadors de Premier League, Arsenal et Manchester City, auraient eux aussi des vues sur l’international brésilien. Afin de devancer la concurrence, Talksport indique que le PSG serait déjà entré en pourparlers avec le joueur.
Sa clause libératoire expire fin juin
Bruno Guimarães de son côté voudrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ce qu’il ne pourra pas faire à Newcastle, qui de son côté a besoin de vendre. La clause libératoire de l’ancien joueur de l’OL est estimée à 115M€ et active jusqu'à la fin du mois de juin, une date butoir confirmée par Eddie Howe en conférence de presse.