Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle annonce de Mercedes sur l'avenir de Lewis Hamilton !

Alors que l'avenir de Lewis Hamilton fait beaucoup parler ces dernières semaines, Toto Wolff évoque le futur du sextuple Champion du monde.

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, Lewis Hamilton est au cœur de nombreuses discussions. Il faut dire qu'en 2021, une révolution attend la Formule 1 avec de larges changements de réglementation qui pourraient bien chambouler la grille et engendrer plusieurs bouleversements même au sein des top teams. C'est ainsi que le nom de Lewis Hamilton circule du côté de chez Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel, bien qu'une prolongation chez Mercedes soit toujours envisageable comme l'explique Toto Wolff

«Lewis sera la clé de toute décision que nous prendrons»

« Je pense que toute bonne équipe sportive n’est pas statique. Cela signifie qu’il y aura toujours des changements, et le changement est quelque chose qui peut également offrir des opportunités. Donc, même si j’espère toujours beaucoup que notre relation se poursuivra, je ne contrôle pas totalement cela. Il ne fait aucun doute que Lewis est un pilier très solide de l’équipe. Je pense que les valeurs que nous avons sont les mêmes. L’éthique et l’intégrité sont absolument numéro un. Et comprendre la position et les objectifs de Lewis sera la clé de toute décision que nous prendrons. Nous ne nous lancerons pas dans une mission de pêche aux pilotes potentiels avant que Lewis et moi, Lewis et nous, nous ayons cette conversation à propos d’une prolongation. Je pense toujours que tant que nous serons en mesure de produire une voiture rapide et un moteur puissant, nous aurons la possibilité de décider qui pilote la voiture. Et il ne fait aucun doute que garder Lewis est notre priorité », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés