Formule 1 : Esteban Ocon revient sur son énorme clash avec Max Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un peu plus d’un an après son accrochage avec Max Verstappen au Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon assure que les deux pilotes ont toujours eu du respect l’un pour l’autre.

Bien que le début de carrière d’Esteban Ocon ait été marqué par ses luttes intenses avec son coéquipier chez Force IndiaSergio Pérez, son accrochage avec Max Verstappen a clairement marqué les esprits. En effet, lors du Grand Prix du Brésil en 2018, le Français a accroché le pilote Red Bull, alors leader, en voulant lui reprendre son tour de retard. Résultat, Max Verstappen, qui venait de réaliser une incroyable course, a dû se contenter de la deuxième place derrière Lewis Hamilton alors que la victoire lui tendait les bras. Dans le paddock après le Grand Prix, le Néerlandais n’avait pas manqué de voir connaître son mécontentement à Esteban Ocon au point d’en venir aux mains. Une scène surréaliste et rarissime en Formule 1 qui avait fait le tour du monde. Mais le nouveau pilote Renault assure que tout est oublié.

«Hors piste, il faut être respectueux, et c’est le cas pour nous»

« Pas récemment. Nous sommes des pilotes professionnels, donc l’important est de ne pas créer de problème, ce qui s’est passé en piste la dernière fois s’est passé en piste et il faut penser de manière séparée. Mais bien sûr, il y avait des tensions à l’époque, lorsque nous courions l’un contre l’autre, mais nous avions toujours du respect l’un envers l’autre, et c’est ce qui est important. Nous courions l’un contre l’autre en karting dès que l’on s’est rencontrés, et je crois que c’était encore plus furieux entre lui et Charles. Quand j’ai quitté le karting, ils couraient encore ensemble et c’était un feu d’artifice à plusieurs reprises. C’était une grosse rivalité comme il y en a toujours entre deux gars dans n’importe quel sport. Mais comme je l’ai dit, le plus important est de penser en piste et hors piste. Hors piste, il faut être respectueux, et c’est le cas pour nous », assure Ocon dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Reste à savoir si cet avis est partagé par Max Verstappen.

Articles liés