Formule 1 : L’aveu d’Esteban Ocon sur son arrivée chez Renault !
Jean-Guillaume Daunizeau

Après avoir ouvert la porte à un retour chez Mercedes, Esteban Ocon explique que son ambition a toujours été de rejoindre Renault.

Devenu troisième pilote de Mercedes la saison passée, suite à son départ de ForceIndiaEsteban Ocon a donc pris son mal en patience avant de retrouver une écurie. Le Tricolore fait désormais le bonheur de Renault, en lieu et place de NikoHülkenberg, et ce jusqu'en 2022, plus une année supplémentaire. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto ce mardi, le jeune pilote de 23 ans évoque sa jeunesse au sein de la firme française, tout en se confiant sur son arrivée.

« L’objectif a toujours été d’avoir un volant dans cette équipe »

« Je connais très bien l’équipe car j’y ai évolué durant ma carrière junior. Je n’étais pas là-bas en 2009, mais à partir de 2010 j’y étais, j’apprenais l’anglais, je m’entraînais à l’usine et j’y allais. Bien sûr, beaucoup de gens sont partis, il y a beaucoup de nouveaux et l’usine a totalement changé, mais c’est une équipe que je connais très bien et c’est aussi pour cela que c’est génial de continuer l’histoire de cette époque, car l’objectif a toujours été d’avoir un volant dans cette équipe. C’est assez émouvant. Ricciardo ? Je lui ai parlé quelques fois, mais je ne le connais pas trop bien. Ce que je sais, c’est à quel point il est rapide, et je sais qu’il est l’un des pilotes les plus cotés en F1, et l’un des meilleurs. Pour moi, courir avec lui, dans la même équipe, ce sera très bien pour me jauger, car lorsque vous courez en Formule 1, vous voulez courir avec les meilleurs. De ce que j’ai entendu, c’est un gars sympa, donc ce sera bien de faire équipe avec lui. Et j’aurai des choses à apprendre de lui, ce sera cool », confesse EstebanOcon.

Articles liés