Issu de la filière Red Bull, Jean-Éric Vergne s’épanouit désormais en Formule E. Et visiblement, son retour en F1 n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Pilote Toro Rosso entre 2012 et 2014, Jean-Éric Vergne n’a jamais réussi à franchir le cap et devenir pilote chez Red Bull. Issu de la filière des jeunes pilotes de la marque autrichienne, le Français a décidé de s’engager en Formule E, avec réussite puisqu’il est devenu double Champion du monde. Malgré ses excellents résultats au sein de la discipline électrique du sport automobile, Jean-Éric Vergne n’est pas attendu par Red Bull comme l’explique Helmut Marko.
Red Bull ne veut plus de Vergne
« Vergne gagne en Formule E maintenant, mais le profil requis, correspondant à nos besoins en F1, est totalement différent [du sien]. En arrivant en F1, il serait plus ou moins un débutant complet. Cela prend toute une saison pour s’habituer aux particularités des pneus Pirelli. Nous sommes fiers et satisfaits. Et on nous copie énormément. Sauf que pas un des autres programmes de jeunes pilotes n’a réussi à s’approcher de ce que nous avons construit », confie le responsable de la filière Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.