Recrue phare de l'année 2019 au FC Barcelone, Frenkie De Jong semble être arrivé au crépuscule de sa carrière barcelonaise. L'international néerlandais, en fin de contrat en juin 2026, le club catalan pourrait se servir de cette durée encore longue dans le football pour en tirer un bon prix. Une chose est sûre, l'ancien ajacide est bel et bien poussé vers la sortie.
Le bon coup de l'été s'appellerait-il Frenkie De Jong ? Estimé à 80M€ par les dirigeants barcelonais, des rumeurs sur un départ pour le PSG ont repris ces derniers temps, même si le Bayern Munich est aussi sur le dossier...
Le PSG intéressé par Frenkie De Jong
L'histoire entre le PSG et Frenkie De Jong date de plusieurs années déjà. Les dirigeants parisiens avaient déjà tenté de faire venir la pépite néerlandaise en 2019, lorsqu'il évoluait encore à l'Ajax Amsterdam. Le beau parcours des hommes entraînés par Erik ten Hag à l'époque avait attisé des convoitises de la part de plusieurs clubs européens et c'est finalement le FC Barcelone qui avait réussi à empocher la mise, au nez et à la barbe du PSG.
Le PSG a viré «le plus grand entraîneur du monde» ! https://t.co/cphi1oY0gO pic.twitter.com/xEOzc1ItzD
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
De Jong poussé vers la sortie au FC Barcelone
Un Néerlandais au FC Barcelone, il n'en fallait pas plus pour que les cassettes vieillies du grand Johan Cruyff ne ressurgissent. Si Frenkie De Jong et la légende néerlandaise n'évoluent évidemment pas au même poste, certains évoquaient une classe sur le terrain quasiment similaire. Malheureusement pour Frenkie De Jong, il n'aura jamais réussi à se faire une réelle place dans l'effectif barcelonais. Malgré le départ de Sergio Busquets, l'international néerlandais n'a pas réussi à devenir un leader au Barça. Pour le quotidien espagnol AS, cela suffit pour dire qu'il n'a jamais réussi à franchir ce cap et qu'il serait même poussé vers la sortie. De quoi faire les affaires du PSG ?