Formule 1 : L’annonce de Ferrari sur la concurrence entre Vettel et Leclerc !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la saison de Formule 1 débutera dans un mois désormais, du côté de Ferrari, on refuse de favoriser un pilote entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

 A quelques semaines de la reprise de la saison de Formule 1, Ferrari souhaite retrouver les sommets. En 2019, la Scuderia avait connu certaines difficultés, étant notamment minée par les tensions en interne entre Sebastian Vettel et CharlesLeclerc. Entre les deux pilotes, cela avait chauffé sur la piste. Et visiblement, du côté de Ferrari, on ne veut pas répéter les mêmes erreurs. Et désormais, Vettel et Leclerc partiront sur la même ligne…

« Ils partiront à égalité »

En marge de la présentation de la nouvelle monoplace de Ferrari, Mattia Binotto s’est confié sur la gestion de Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Pour La Gazzetta dello Sport, le patron de la Scuderia a alors été clair, assurant : « Comment les gérer ? Bonne question... L'an dernier, j'avais désigné Sebastian comme pilote numéro 1. Mais Charles a maintenant plus d'expérience et ils partiront donc à égalité. Ils auront l'occasion de jouer la victoire d'entrée. Laissons-les piloter ».

Articles liés