Formule 1 : Verstappen champion dès dimanche ? Red Bull n'y croit pas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec huit points d'avance au classement général, Max Verstappen peut quitter l'Arabie Saoudite dimanche soir dans la peau d'un champion du monde de Formule 1. Mais Red Bull ne croit pas à ce scénario.

Première balle de match. Dimanche en Arabie Saoudite, pour la première fois de la saison, un pilote pourrait être officiellement sacré champion du monde. Et ce pilote est Max Verstappen. Avec huit points d'avance à deux courses de la fin de la saison, le Néerlandais peut être sacré dimanche à Djeddah selon des cas de figure bien précis. S'il gagne avec le meilleur tour en course et que Lewis Hamilton finit au-delà de la sixième place. En cas de victoire sans meilleur tour, il faudrait alors que le Britannique termine au-delà de la septième place. Autre option, plus compliquée encore, si Max Verstappen se classe deuxième avec le meilleur tour et que Lewis Hamilton ne se fait pas mieux qu'une 10ème place, le pilote Red Bull sera titré. Enfin, en cas de deuxième place sans le meilleur tour, il faudra alors que Lewis Hamilton ne marque aucun point pour que Max Verstappen glane son premier sacre. Des scénarii assez peu probables compte tenu de l'état de forme du pilote Mercedes qui a survolé les deux derniers Grands Prix. Même Helmut Marko n'y croit pas.

«Il n’arrive jamais rien à Hamilton»

« S’il vous plaît, laissez-moi tranquille avec ces calculs. Ou dois-je encore une fois parler des 50 points que Max a perdus cette saison sans que nous en soyons responsables ? Il faudrait une panne pour Hamilton. Mais seul Bottas tombe en panne chez Mercedes. Il n’arrive jamais rien à Hamilton. Cette saison est imprévisible. Mais croyez-moi, nos gars travaillent à plein régime. Max s’est entraîné dans le simulateur - il en a même un à la maison. Il ne se soucie pas vraiment de n’y avoir jamais conduit auparavant. Nous n’avions aucune chance au Brésil, et au Qatar, nous avons fait une erreur avec les réglages. Mais nous sommes toujours en avance. Maintenant, nous devons nous battre à Djeddah. Max a encore toutes ses chances », assure le consultant de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Rendez-vous peut-être le 12 décembre à Abu Dhabi pour un dénouement spectaculaire. Avec deux pilotes à égalité ? Pas impossible car si Lewis Hamilton s'impose en Arabie Saoudite avec le meilleur temps et que Max Verstappen termine deuxième, les deux hommes arriveraient sur le circuit de Yas Marina avec le même nombre de points.

Articles liés