Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible aveu de Lewis Hamilton sur le Covid-19...

Malgré l’assouplissement des contraintes liées au covid-19 ces derniers mois, Lewis Hamilton reconnaît que la crise sanitaire pèse toujours sur lui. 

Deux ans bientôt après l’apparition du Covid-19, la planète vit toujours au rythme du virus. Le monde du sport a été frappé de plein fouet par l’épidémie et doit encore s’adapter aux différentes vagues. En Formule 1, Lewis Hamilton a notamment contracté le Covid-19 en fin de saison dernière, l’obligeant à faire l’impasse sur le Grand Prix à Sakhir et à laisser sa place à George Russell. Depuis, le pilote Mercedes reste très prudent comme il l’a révélé à Auto Motor und Sport, et malgré l’assouplissement de certaines contraintes ces derniers mois, Lewis Hamilton ne relâche pas ses efforts, de crainte d’être à nouveau testé positif. 

« Une peur constante » 

« Vous vivez dans une peur constante. Pour les gens autour de moi, ce n’est pas mal s’ils manquent une journée de travail. Mais pour nous, les pilotes, cela peut être crucial. Si vous manquez une ou deux courses, le championnat est plié. Je vois d’autres athlètes qui sont super détendus à ce sujet et qui ne semblent pas inquiets à l’idée d’être un jour contaminés. Cela me semble un comportement étrange. Les règles ont été un peu assouplies pour certaines situations. Il est très facile de devenir négligent et d’avoir des ennuis par la suite, vous devez donc toujours garder à l’esprit que le virus n’est pas encore éradiqué. Mon approche du contact social est très différente aujourd’hui de celle du passé parce que vous gardez vos distances par rapport à tout le monde et retenez toujours votre souffle lorsque les gens sont autour de vous », confie Hamilton, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés