Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les grandes ambitions de Lewis Hamilton pour George Russell !

En 2022, George Russell remplacera Valtteri Bottas chez Mercedes et fera équipe avec Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde a d'ailleurs de grandes ambitions pour le pilote de 23 ans.

La saison 2021 n’est pas encore terminée, mais Lewis Hamilton sait déjà avec qui il fera équipe en 2022. Mercedes a décidé de faire confiance à la jeunesse. De ce fait, pour remplacer Valtteri Bottas, qui s’est engagé avec Alfa Romeo, l’écurie de Toto Wolff s’est attachée les services de George Russell. Le pilote de 23 ans se battra donc aux côtés du septuple champion du monde la saison prochaine. Mais outre être son coéquipier, le Britannique sera également le premier concurrent de son compatriote. De son côté, Lewis Hamilton a conscience du grand potentiel de George Russell et il lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

« Il sera le prochain Britannique que je veux voir remporter un Championnat du monde »

Dans un entretien semi-exclusif pour Motorsport.com, Lewis Hamilton a affirmé son souhait de voir George Russell lui succéder pour le titre de champion du monde : « Je veux vraiment le voir réussir. Il y aura un stade où je ne continuerai pas dans ce sport, et il est mon coéquipier, il sera le prochain Britannique que je veux voir remporter un Championnat du monde. Même si nous serons concurrents et que je veux gagner en piste, j'espère vraiment pouvoir avoir une influence positive sur son comportement au sein de l'équipe, que ce soit le temps qu'il consacre à l'ingénierie ou la manière dont il épluche les données – ou même dont il pilote en piste. »

Articles liés