Alors qu'il ne reste plus que deux Grands Prix, le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen dans la course au titre de champion du monde est toujours aussi serrée. Il n'est pas encore possible de prédire qui sera sacré à la fin de la saison comme le constate Felipe Massa.
Depuis le début de saison, Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent un duel acharné pour le titre de champion du monde. Les deux pilotes de Mercedes et Red Bull ne lâchent rien et leur rivalité fait honneur à leur talent. Si le Néerlandais se place en tête du classement général, le septuple champion du monde refuse de s’avouer vaincu, en prouve ses victoires lors des deux derniers Grands Prix lui permettant de réduire l’écart à seulement 8 points. La course au titre de champion du monde est très serrée entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Alors qu’il ne reste plus que deux courses, il est toujours impossible de prédire qui sera sacré à la fin de la saison. Un constat que partage Felipe Massa.
« Nous savons qu’aucun des deux ne cédera un pouce dans un virage »
« Un pronostic pour la course au titre ? C’est difficile à dire parce qu’en fin de compte, Lewis d’un côté n’a pas beaucoup de pression puisqu’il a remporté le championnat sept fois, mais il a une certaine pression supplémentaire maintenant parce qu’il a quelqu’un qui est vraiment confiant, qui fait vraiment un travail fantastique. Nous savons qu’en 2016, il a eu une lutte vraiment intense avec Nico Rosberg et a finalement perdu le championnat. Mais il n’a pas eu quelqu’un d’aussi agressif que Max à combattre et cela peut changer un peu votre façon de penser par rapport à une situation normale. Ma bataille pour le titre avec Lewis était beaucoup plus calme par rapport à ce qui se passe entre Lewis et Max cette année. Nous savons qu’aucun des deux ne cédera un pouce dans un virage » a déclaré l’ancien pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.