A deux courses de la fin de la saison, Jenson Button s'enflamme pour Max Verstappen et Lewis Hamilton, mais se refuse à tout pronostic.
Huit points et deux courses. Voilà les deux chiffres à retenir de cette fin de saison palpitante en Formule 1. Le paddock a encore rendez-vous en Arabie Saoudite puis à Abu Dhabi, deux circuits qui verront les dernières batailles en piste entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, séparés donc de huit points. Le pilote Mercedes reste sur deux victoires de suite, au Brésil et au Qatar, et semble avoir la meilleur dynamique. Mais Jenson Button, champion du monde 2009, refuse de faire un pronostic.
Impressionné, Button refuse toutefois de trancher
« C’est passionnant, n’est-ce pas ?. Il reste deux courses et huit points d’écart entre deux des meilleurs pilotes du monde que nous avons vus piloter des monoplaces de Formule 1. C’est extrêmement serré, et nous ne savons pas quelle voiture sera la plus rapide lors de la prochaine course à Djeddah. C’est un circuit excitant d’après ce que nous avons vu. C’est très rapide, il n’y aura pas de place pour l’erreur, avec toutes les barrières autour de la piste. Je ne vais pas encore me mouiller, et c’est pour cela que c’est génial. En fait, je n’en ai aucune idée, les deux pilotes et les équipes font un excellent travail. Il semble que Mercedes ait le dessus pour le moment, mais le prochain circuit est très différent. Et puis évidemment, il y aura Abu Dhabi. Nous ne savons pas non plus à quoi nous attendre avec les modifications sur le tracé », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.