Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les mots forts de Lewis Hamilton sur sa mentalité !

Sur la piste, Lewis Hamilton s'est toujours distingué par un très grand fair-play. Un respect sur lequel est revenu le pilote de Mercedes.

Au cours de sa carrière en Formule 1Lewis Hamilton a montré qu'il pouvait être considéré comme l'un des meilleurs pilotes de l'histoire. Cependant, outre son talent et sa vitesse en piste au volant de sa monoplace Mercedes, le Britannique s’est surtout distingué par un fair-play globalement sans faille. Les victoires du septuple champion du monde ont rarement été entachées par un accrochage avec un adversaire sur le circuit. Lewis Hamilton a une mentalité propre à lui en course et il a tenu à expliquer pourquoi il tenait à sa réputation de pilote propre.

« Je veux être le plus pur des pilotes »

« Pourquoi je suis propre en piste? C'est juste la manière dont mon père m'a élevé. Il disait que c'était toujours en piste qu'il fallait s'exprimer. Enfant, j'ai subi du harcèlement, non seulement à l'école mais aussi sur les circuits, et nous voulions les battre à la régulière, pas grâce à un abandon ou à un accrochage. Car il est alors impossible de nier que l'on est meilleur. S'il y a des accrochages, ils peuvent dire : 'Oh, ouais, mais il s'est passé ça, ce pilote a cette stratégie'. Je veux être le plus pur des pilotes, de par ma vitesse, mon travail acharné et ma détermination, afin que ce que j'ai accompli ne puisse être remis en question par la suite » a révélé le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés