Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'analyse de Lewis Hamilton sur le niveau de Max Verstappen !

Alors que Max Verstappen est en tête du championnat du monde, Lewis Hamilton a évoqué les qualités du pilote de chez Red Bull. Pour le Britannique, son rival ne peut que devenir meilleur dans les années à venir.

Sur la piste comme en coulisses, Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent une lutte sans merci cette année. Les deux pilotes sont au coude à coude à deux courses de la fin de la saison. Avant le prochain Grand Prix d'Arabie saoudite qui aura lieu le 5 décembre prochain, c'est le pilote de l'écurie Red Bull qui devance de seulement 8 points son rival de chez Mercedes. Pour Lewis Hamilton, Max Verstappen deviendra encore plus performant avec l'âge.

« Je sais que Verstappen est super rapide, et il ne va que se renforcer en gagnant en maturité »

« J'ai 36 ans, cela fait longtemps que je cours en F1, alors ce n'est pas la première fois que je fais face à un pilote qui agit bien ou mal de certaines manières. Je pense être en bien meilleure position pour gérer ça, pour composer avec ça. Surtout sous les projecteurs, avec la pression de ce sport. Je sais que Verstappen est super rapide, et il ne va que se renforcer en gagnant en maturité. Ce qu'il va faire à n'en pas douter. Regardez-moi quand j'avais 24 ou 25 ans. Mon dieu, les erreurs que je faisais à l'époque ! J'avais la vitesse mais je traversais de nombreuses expériences différentes en dehors de la voiture, et j'étais sous les projecteurs, j'avais la pression d'être à l'avant. Je ne pense pas avoir fait correctement beaucoup de choses à l'époque, alors je ne reproche ça à personne », a ainsi déclaré Lewis Hamilton, dans un entretien pour Motorsport.

Articles liés