Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit un message fort dans la course au titre !

Interrogé sur la course au titre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, Damon Hill estime que le pilote Mercedes est dans la position qu'il préfère.

Huit points. Voilà l'écart qui sépare Max Verstappen et Lewis Hamilton à deux courses de la fin de la saison. L'Arabie Saoudite et Abu Dhabi seront les deux derniers rendez-vous d'une année exceptionnelle dont le dénouement est encore impossible à imaginer. Le Néerlandais est pour l'instant le leader du Championnat du monde, et le seul qui puisse être sacré dès la prochaine course, mais dynamique est clairement du côté de Lewis Hamilton qui a survolé les deux derniers Grands Prix. D'ailleurs, Damon Hill pense que le pilote Mercedes est dans la situation idéale et surtout celle qu'il préfère.

«Lewis est donc heureux d’être à la chasse de Max»

« Lewis aime être le chasseur, n’est-ce pas ? Il est donc heureux d’être à la chasse de Max mais il n’a plus autant d’occasions de combler son déficit de points. Nous avons maintenant une situation mathématique où il pourrait perdre le championnat contre Max, Max pourrait le gagner en Arabie Saoudite. C’est la première fois qu’on peut dire, si quelque chose arrive à l’un des protagonistes, l’autre va être champion du monde. Ça ne peut être que Max, ça ne peut pas être Hamilton », lance le champion du monde 1996 dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés