Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Cette légende a tranché pour le titre !

Alors qu'il ne reste plus que deux courses, le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton est toujours aussi serré pour le titre de champion du monde. Néanmoins, c'est le Britannique qui aurait désormais l'avantage selon Mika Häkkinen.

Depuis le début de saison, Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent un duel acharné pour le titre de champion du monde. Sur chaque circuit, les deux pilotes donnent leur maximum pour prendre l’ascendant sur l’autre. Si Max Verstappen est actuellement en tête du classement général de la Formule 1, Lewis Hamilton ne lâche rien, comme l'illustrent ses deux victoires lors des deux derniers Grand Prix, lui permettant de réduire l'écart avec le Néerlandais à seulement 8 points. Le Britannique veut désormais tout donner pour aller chercher sa huitième couronne alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer. Et même si Max Verstappen est le leader actuel, pour Mika Häkkinen, c’est Lewis Hamilton qui a désormais l’avantage pour le titre.

« Si la Formule 1 était un match de tennis, je dirais que c’était ‘Avantage Hamilton !’ après ce qu’il a montré au Brésil et au Qatar »

« Si la Formule 1 était un match de tennis, je dirais que c’était ‘Avantage Hamilton !’ après ce qu’il a montré au Brésil et au Qatar. Bien que Verstappen mène le championnat du monde pour huit points, Mercedes a répondu en donnant à Hamilton une voiture avec laquelle il peut vraiment se battre pour défendre sa couronne. A Losail, on a vu que les deux rivaux au championnat du monde étaient sur une autre planète. Si Lewis gagne à nouveau en Arabie saoudite et établit le meilleur tour et que Max termine deuxième, les deux pilotes se rendraient à la dernière manche du Championnat du monde à stricte égalité. Ce serait une fin extraordinaire à ce qui a été une saison étonnamment serrée » a expliqué l’ancien pilote de McLaren, sacré deux fois champion du monde, dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés