Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Verstappen... L'incroyable sortie de Räikkönen !

Dans son style légendaire, Kimi Räikkönen a commenté la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, estimant que les médias en font un peu trop.

Pour la première fois depuis sept ans, le titre se disputera entre deux pilotes d'écuries différentes. Max Verstappen et Lewis Hamilton sont en effet séparés que de huit points au classement général à deux courses de la fin de la saison. Une adversité qui se retrouve également sur la piste puisque les deux pilotes ont livré de nombreuses batailles à la limite de la régularité, à l'image de leurs accrochages à Silverstone et à Monza ou encore de leur passe d'armes au Brésil. Mais Kimi Räikkönen pense que leur rivalité est extrapolée par les médias.

«On fait une grande histoire à partir de peu de choses» 

« Honnêtement, je pense que des rivalités et des tensions sont inévitables quand vous êtes constamment dans une bataille serrée. L’un sera énervé un jour, et le lendemain ce sera l’autre. Mais je pense que beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet, on fait une grande histoire à partir de peu de choses à mon avis, mais c’est ça la F1 et les médias », assure le Finlandais dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de revenir sur l'incident du virage 4 au Brésil : « Je ne sais pas. De toute évidence, ils sont tous les deux allés au large. Ils ne se sont pas touchés, donc il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet vraiment. Je ne pense pas qu’il y avait quelque chose de fou. J’ai vu des choses bien pires. J’ai été impliqué dans des choses pires. Comme je l’ai dit, beaucoup de choses ont été écrites sur quelque chose qui est bien pire qu’elle ne l’est en réalité. »

Articles liés