Formule 1 : Titre, Hamilton... Verstappen annonce la couleur pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient d'être le seul pilote en mesure d'être sacré en Arabie Saoudite, Max Verstappen reste toutefois très calme avant d'aborder ce Grand Prix.

Lewis Hamilton et Max Verstappen se présentent en Arabie Saoudite pour l'avant dernier Grand Prix de la saison avec seulement 8 points d'écart au compteur. Sur la piste de Djeddah, que tous les pilotes vont découvrir, le Néerlandais arrive toutefois dans la peau du leader du Championnat du monde et sera donc le seul à être en mesure d'être titré dès dimanche. Pour cela, il faudrait que tout tourne à l'avantage de Max Verstappen qui devra s'imposer en espérant que Lewis Hamilton termine au-delà de la 5e place, où qu'il finisse deuxième et dans ce cas-là que le Britannique ne marque pas de point. En revanche, si Lewis Hamilton prend le dessus sur Max Verstappen ou qu'il ne concède pas plus de 18 points à son rival, tout se jouera lors de la dernière manche du Championnat du monde le 12 décembre à Abu Dhabi. 

Verstappen est «calme et serein»

Conscient de ce qui l'attend, Max Verstappen reste toutefois sûr de lui. « Je suis calme et serein, je sais que je ferai de mon mieux et nous verrons simplement où nous allons finir. Rien n’est encore décidé et nous sommes tous prêts à relever le défi, il reste encore beaucoup à faire et nous allons tout donner, c’est sûr. Ce sera une fin de saison passionnante », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de donner un premier avis sur le circuit de Djeddah dont les caractéristiques semblent plutôt convenir à Mercedes. « J’ai pratiqué la piste sur le simulateur et cela semble être une piste très rapide, il n’y a pas de place pour l’erreur. Bien sûr, il y a toujours un peu d’incertitudes car nous n’avons pas encore roulé sur la piste là-bas. Ça va être intéressant et j’ai hâte de relever le défi. C’était amusant d’aller à nouveau sur des pistes différentes cette année », ajoute le pilote Red Bull.

Articles liés