Un temps leader, George Russell a finalement dû se contenter de la troisième place en Espagne. Mais le pilote Mercedes reste ravi de sa performance.
Large leader pendant une partie du Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc a finalement été contraint à l’abandon, de quoi totalement relancer la course. GeorgeRussell est parvenu à prendre la tête avant de finalement voir les deux RedBull le rattraper. MaxVerstappen est ainsi sorti vainqueur, tandis que le pilote Mercedes a terminé 3e. Un résultat que savoure le Britannique, alors que son coéquipier LewisHamilton a fini 5e.
« C’était agréable de voir les Red Bull dans mes rétroviseurs »
« J’ai tout donné. La bagarre avec Max était incroyable et j’ai tenté de résister le plus longtemps possible. C’était agréable de voir les Red Bull dans mes rétroviseurs. Notre progression a été sensible ce week-end et ceci est le premier résultat qui récompense le travail de toute l’équipe à l’usine ces dernières semaines. On n’a jamais cessé d’y croire et la voiture devient plus équilibrée à piloter. A la fin, les températures montaient et une fois les écarts établis c’était une question de survie, mais je suis heureux de ce podium », confie GeorgeRussell, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.