Formule 1 : Romain Grosjean reconnaît une erreur après son accident !
La rédaction

Après avoir survécu au terrible accident survenu lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a reconnu que le Halo de sécurité récemment instauré en F1 lui avait sauvé la vie.

Romain Grosjean se souviendra toute sa vie de cet accident. À 3 Grands Prix de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, Romain Grosjean a frôlé la mort lorsque sa monoplace a heurté violemment une rambarde de sécurité. Après 28 secondes dans les flammes, le Français a réussi à s’extraire de la carcasse de l’engin et ne souffre que de brûlures aux mains et aux chevilles. S’il a récemment expliqué vouloir s’investir davantage dans la sécurité en Formule 1, Romain Grosjean a aussi changé d’avis sur certaines technologies de la F1.

« Je ne me vois plus rouler dans une voiture sans Halo »

Dans une interview accordée à Canal +, Romain Grosjean s’est livré sur l’importance du Halo instauré en 2018. « J’étais vraiment un des pilotes réfractaires à l’introduction du Halo il y a quelques années et sans le Halo, aujourd’hui je ne serais pas là pour vous parler. C’est une technologie qui est impressionnante, je ne me vois plus rouler dans une voiture sans Halo ». Romain Grosjean espère être de retour pour son dernier Grand Prix en carrière, le 13 décembre à Abu Dabi.

Articles liés